Emirates devrait déménager à Al Maktoum International Airport d’ici 2025

Emirates devrait déménager sa base de Dubai International Airport au Al Maktoum International airport en 2025. Cette plate-forme, ouverte en octobre 2013, se situe dans la zone économique de Dubai World Central, à proximité de la ville de Jebel Ali.

D'ici 2025, la base d'Emirates ne sera plus située au Dubai International Airport mais sur l'aéroport international d'Al Mmaktoum. Le planning a été dévoilé par des officiels du gouvernement. Toutefois, le porte parole de la compagnie n'a pas confirmé précisément l'information.

Interrogé par le Khaleej Times, il a expliqué "l'Al Maktoum International airport se développe pour porter la future aviation et les besoins logistiques de Dubaï. Il n'y a pas de doute que le nouvel aéroport jouera un rôle important sur le long terme. Emirates n'a pas officiellement annoncé de date pour le changement des opérations mais nous visons un déménagement d'ici le milieu de la prochaine décennie".

Fly Dubai a pour sa part décidé de ne plus attendre. Elle s'installera totalement sur la nouvelle plate-forme l'année prochaine. Al Maktoum International airport gèrera 25 millions de passagers annuels d'ici fin 2017 et atteindra à terme les 120 millions de voyageurs