Emirates: le bénéfice chute de 86% malgré un chiffre d’affaires en hausse

354

La compagnie aérienne annonce, ce jeudi, ses résultats du premier semestre 2018-2019. Si le Groupe a enregistré une croissance constante de son chiffre d’affaires par rapport à la même période de l’an dernier, son bénéfice a souffert de l’augmentation significative des prix du pétrole et d’un effet de change défavorable sur certains marchés. Le chiffre […]

La compagnie aérienne annonce, ce jeudi, ses résultats du premier semestre 2018-2019. Si le Groupe a enregistré une croissance constante de son chiffre d’affaires par rapport à la même période de l’an dernier, son bénéfice a souffert de l’augmentation significative des prix du pétrole et d’un effet de change défavorable sur certains marchés.

Le chiffre d’affaires progresse de 10%, à 48,9 milliards AED (11,76 milliards d'euros), tandis que le bénéfice diminue de 86% à 226 millions AED (54,83 millions d'euros). La compagnie a transporté au cours de la période 30,1 millions de passagers, soit une hausse de 3%, pour une croissance globale de sa capacité de 3%. L’attraction de Dubai en tant que destination reste forte puisque la compagnie a transporté 9% de clients en plus vers son hub.