Emirates remplace deux A380 sur l’Australie par des B777

Face à un marché de plus en plus concurrentiel, Emirates a décidé d'échanger deux de ses Airbus A380, entre Sydney et Melbourne, par des B777-300 EUR. Ces appareils, plus économiques à l'exploitation, permettront à la compagnie de Dubaï d'optimiser ses liaisons vers l'Australie.

Face aux nouveaux partenariats engagés par son partenaire Qantas - avec Air France entre autres - Emirates a décidé de supprimer dès le 15 janvier prochain le service quotidien en A380 entre Sydney, Bangkok et Dubaï. Les vols entre Singapour et Melbourne au départ de Dubaï seront également modifiés. Dans les deux cas, le B777-300 ER sera utilisé à la place du géant des airs qui sera redéployé sur des lignes à forte demande. Emirates n'avait pas caché en septembre dernier son inquiétude face à la hausse annoncée du prix du pétrole.

Même restriction de flotte pour le vol quotidien entre Dubaï et Adélaïde qui sera modifié du 28 octobre au 30 novembre prochain et du 1er février au 15 avril 2019. Ce sera un Boeing 777-200 LR qui remplacera le 777- 300 ER actuellement exploité sur la ligne.

Emirates, qui reconnaît que le volume de sièges offerts vers l'Australie est en hausse régulière, se prépare ainsi à faire face à une recrudescence des vols vers l'Australie opérés par des compagnies asiatiques.