Emirates s’appuie sur Flydubai pour étoffer son offre

Emirates et flydubai ont noué un accord de partage de codes. Ce codeshare permet à Emirates d'ajouter à son réseau 29 destinations.

Emirates et sa filiale low cost Flydubai sont partenaires de codeshare, étoffant ainsi le réseau d'Emirates de 29 destinations sur 3 continents. L'accord entre en vigueur à partir de ce mardi 3 octobre, pour des départs à partir du 29 octobre.

“C’est une première étape très importante car elle concrétise le partenariat pour les passagers. Ceux-ci pourront désormais profiter des avantages de chacune des deux compagnies avec un plus grand choix de destinations et plus de flexibilité dans les connexions à Dubai. Ce n’est que le début. L’intégration de nouvelles destinations dans les prochains mois offrira à nos passagers encore plus de possibilités pour voyager à travers le monde.” a expliqué Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président du Groupe Emirates ainsi que de flydubai.

Les deux compagnies proposeront tout au long du parcours client une expérience en adéquation avec leurs caractéristiques commerciales respectives. Ainsi, lorsque les passagers d’Emirates réserveront un vol incluant un segment opéré par flydubai, ils pourront bénéficier de la même franchise bagages Emirates et de repas inclus aussi bien en Classe Économique qu’en Classe Affaires.

Le communiqué ajoute "Le hub de Dubai permet des escales des plus confortables. Avec ce partenariat, les passagers qui effectuent un transfert d’une compagnie à l’autre bénéficieront d’un temps d’escale minimum (MCT) de 120 minutes pour se rendre du Terminal 3 d’Emirates au Terminal 2 de flydubai".

De nouveaux avantages pour les membres Skywards
Dans la première phase de ce partenariat, les membres Emirates Skywards récolteront des miles Skyward et des miles Skywards Tier pour les vols en partage de code dans les mêmes conditions que le programme de fidélité actuel.

En plus du bénéfice gratuit de la franchise bagages Emirates, les membres Skywards Premium pourront profiter d’une franchise supplémentaire de 20kg (membres Platinum), 16kg (membres Gold) et 12kg (membres Silver) pour les vols opérés par flydubai.

De plus, les membres Skywards Silver, Gold et Platinum auront accès au comptoir d’enregistrement Business et leurs bagages seront étiquetés comme prioritaires, pour leurs vols en partage de codes. D'autres avantages pour les membres des programmes de fidélité des deux compagnies seront annoncés prochainement.

Listes des destinations
Asmara (Érythrée)
Belgrade (Serbie)
Kiev (Jouliani) (Ukraine)
Djouba (Soudan du Sud)
Krasnodar (Russie)
Samara (Russie)
Kazan (Russie)
Mineralnye Vody (Russie)
Odessa (Ukraine)
Prague (République tchèque)
Rostov-sur-le-Don (Russie)
Sarajevo (Bosnie-Herzégovine)
Skopje (Macédoine)
Sofia (Bulgarie)
Tbilissi (Géorgie)
Koweït (Koweït)
Bakou (Azerbaïdjan)
Lucknow (Inde)
Ahvaz (Iran)
Bandar Abbas (Iran)
Ispahan (Iran)
Lar (Iran)
Chiraz (Iran)
Nadjaf (Irak)
Bichkek (Kirghizstan)
Mascate (Oman)
Salalah (Oman)
Iekaterinbourg (Russie)
Bucarest (Roumanie)