Emirates souhaite réduire ses délais de rotation

Le retard de vol est une des hantises des voyageurs d'affaires. Pour améliorer son taux de ponctualité et fluidifier la préparation de ses appareils, Emirates met à disposition une nouvelle application nommée Hub Monitor.

Quel voyageur d'affaires ou compagnie aérienne n'a jamais redouté un retard de vol ? Pour améliorer son service et la gestion des flux, Emirates a développé une nouvelle application. Hub Monitor est un outil qui a pour objectif d'améliorer les délais de rotation des appareils et donc, limiter les risques de retard.

"L'application Hub Monitor est un outil conforme à notre vision qui consiste à challenger en permanence nos processus et à mettre en place des moyens intelligents et toujours plus efficaces pour améliorer nos opérations, cela afin d’offrir la meilleure expérience qui soit à nos passagers."
déclare Adel Al Redha, vice-président exécutif et chefs des opérations d'Emirates.

Comment cela fonctionne ? L'outil transmet en temps réel toutes les informations liées à la préparation des appareils au personnel d'exploitation. Résultat : si il y a une quelconques anomalie dans le processus, le personnel concerné est directement prévenu par une alerte. A termes, ce système permettra d’identifier et de résoudre les causes des retards éventuels.