Emirates va mettre le cap vers Bamako

Emirates va étoffer son réseau africain lors du programme d'hiver 2015/2016. La compagnie du Golfe a prévu de se poser à Bamako au Mali à compter du 25 octobre. Il s'agit de la 28eme destination africaine du transporteur.

Emirates va relier Dubaï à Bamako lors du programme d'Hiver. La compagnie compte assurer cette desserte en conjonction avec son actuel vol Dubaï – Dakar qui est programmé 4 fois par semaine. Les fréquences sont les mardi, mercredi, vendredi et dimanche. Le transporteur a déployé sur cet axe un A340-300 disposant de 12 sièges First Class, 42 fauteuils Business et 213 places Economy.

Adil Al Ghaith, Emirates, vice-président senior des opérations commerciales en Afrique du nord et de l'ouest explique «Il n'y a pas de vol direct entre Dubaï et Bamako actuellement. Le Mali a une économie en croissance et un énorme potentiel touristique, et nous nous attendons à ce que lier Bamako à notre service vers Dakar stimulera fortement les voyages d’affaires et de loisirs à destination et en provenance du Mali».