Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 27 Août 2018

En Chine, Didi suspend son service de covoiturage après le meurtre d'une passagère


Didi, la plus grande entreprise chinoise des véhicules de tourisme avec chauffeur, a suspendu dimanche son service de covoiturage Hitch après le viol et le meurtre d’une seconde passagère par un chauffeur en l’espace de trois mois.



Les autorités chinoises demandent à Didi d'améliorer les procédures de sécurité
Les autorités chinoises demandent à Didi d'améliorer les procédures de sécurité
Didi a annoncé dimanche la fermeture à l’échelle nationale de son service de covoiturage dès ce lundi et précisé que le directeur général du service Hitch avait été démis de ses fonctions.

La victime, âgée de vingt ans et originaire de Yueqing dans la province orientale du Zhejiang, est montée dans la voiture en utilisant le service Hitch vendredi après-midi. Une heure plus tard, elle a envoyé un appel à l’aide par message à ses amis avant de devenir injoignable, indique le communiqué publié samedi par la police de Yueqing sur Sina Weibo. Le conducteur a été arrêté samedi matin, il a reconnu avoir violé et tué la victime, selon le communiqué de la police.

Il y a trois mois, déjà, une hôtesse de l’air âgée de 21 ans avait été violée et tuée à l’arme blanche par un chauffeur de Didi Hitch à Zhengzhou, capitale de la province centrale du Henan.

Ce nouveau meurtre reflète les failles du secteur en termes de sécurité et de surveillance et de supervision de la police. La police n’a pas d’accès aux données de Didi et n’a donné aucune instruction de sécurité à la direction de l’entreprise. Les autorités de la sécurité publique et des transports ont convoqué dimanche des représentants de Didi pour demander une amélioration des procédures de sécurité.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.