Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 4 Mars 2018

En Inde, les voyageurs d’affaires veulent une baisse des frais d’annulation



C’est un mouvement de fond engagé en Asie où les voyageurs demandent que soient repensés les frais d’annulation dans le transport aérien. L'Inde, qui est le troisième plus grand marché du transport aérien au monde et connaît une croissance à deux chiffres chaque année, plaide désormais pour une révision de ces frais.



Selon un sondage réalisé par LocalCircles, la principale plateforme communautaire de médias sociaux, la plupart des consommateurs en Inde (47%) veulent que les frais d'annulation de vols aériens soient limités à 20 % du prix du billet d'avion. 26 % des personnes interrogées ont déclaré qu'ils devraient représenter au maximum 30 % du prix du billet d'avion. Plus de 67% demandent que les billets « non remboursables » puissent faire l’objet d’une législation à part en cas de force majeur empêchant le voyageur de se déplacer.

Une majorité de voyageurs souhaitent qu’une règle soit établie pour les compagnies low cost qui appliquent des règles d’annulation jugées inacceptables. Une situation comparable pour d’autres pays comme la Chine et la Thaïlande qui, via des études identiques, demandent qu’une législation claire et commune à tous les transporteurs asiatiques soit mise en place.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.