Encore du rouge sur les routes samedi !

Les congés scolaires se terminent et l’essentiel des flux de véhicules concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Pas très surprenant, ce week-end s'annonce donc encore difficile sur les routes des déplacements professionnels pendant ces 3 prochains jours dans ce sens de circulation, plus particulièrement samedi 30 août qui est annoncé ROUGE au niveau national.

Les voyageurs d'affaires devraient également rencontrer encore des difficultés en direction du Sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen.

A noter un élément particulier Lundi 31 août, en région parisienne: outre les difficultés habituelles qui seront réapparues et qui paralysent au quotidien une grande partie du réseau routier francilien, des retours de vacanciers sont attendus principalement sur les autoroutes A10 et A6. La rentrée des classes, c'est mardi, il y a toujours des dernières minutes !

Il est donc conseillé d’éviter de circuler sur axes entre 15 heures et 21 heures pour regagner la capitale.

Les conseils pratiques

Dans le sens des départs :
Samedi 29 août
Évitez l’autoroute A7 entre Lyon et Salon-de-Provence, puis l’autoroute A8 jusqu’à Aix-en-Provence ainsi que l’autoroute A9 de Nîmes à Montpellier entre 11 heures et 16 heures

Dans le sens des retours :
Vendredi  28 août
Évitez les grands axes de liaison de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A61, A63) entre 11 heures et 20 heures.
Évitez les rocades de Bordeaux et Lyon jusqu’à 22 heures et un retour vers Paris par A6 ou A10 entre 15 heures et 21 heures.

Samedi 29 août
Évitez les grands axes de liaison de la moitié sud du pays entre 11 heures et 16 heures et les secteurs de Bordeaux, Lyon et Valence jusqu’à 21 heures.
Évitez les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 15 heures et 20 heures et les secteurs de Tours, Orléans, Paris (A10, N118 et A6) jusqu’à 21 heures.

Dimanche 30 août
Évitez l’autoroute A7 en remontant vers Lyon ainsi que l’autoroute A9 de Montpellier à Orange entre 11 heures et 19 heures.
Évitez les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 15 heures et 19 heures.
Évitez de rejoindre Lyon ou Paris par A10, N118, A6 et A13 jusqu’à 22 heures.

Lundi 31 août
Évitez de rejoindre Paris par A10 et A6 aux heures de pointe, principalement celles de l’après-midi, entre 15 et 21 heures.