Enquête GBTA : les voyageurs d’affaires veulent des hôtels pratiques et abordables

Les voyageurs d'affaires veulent des options hôtelières pratiques et personnalisées, à des prix concurrentiels. Une nouvelle étude de la Global Business Travel Association (GBTA), en partenariat avec la plate-forme de réservation hôtelière HRS, souligne ces préférences tout en démontrant que de nombreux acheteurs de voyages d'affaires sous-estiment l'importance de ces éléments pour leurs voyageurs.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Times New Roman'; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Times New Roman'; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000; min-height: 15.0px} span.s1 {font-kerning: none}

Selon les résultats de l’étude de GBTA, la grande majorité des acheteurs et des voyageurs conviennent que des facteurs comme la proximité du lieu de travail (92 % des voyageurs, 99 % des acheteurs) et le prix (85 % des voyageurs, 94 % des acheteurs) sont importants dans le choix d'un hôtel. Cependant, les acheteurs sous-estiment peut-être l'importance de certains facteurs comme la proximité des restaurants et des divertissements (84 % des voyageurs, 68 % des acheteurs), les commentaires des voyageurs (80 % des voyageurs, 67 % des acheteurs) et les avantages des programmes de fidélisation (70 % des voyageurs, 64 % des acheteurs).


De plus, les voyageurs accordent une plus grande priorité à la personnalisation que les travel managers lorsqu'il s'agit de l'outil de réservation de leur entreprise. La moitié (50 %) des voyageurs disent préférer que leur outil de réservation en ligne offre plus d'hôtels dotés de commodités, alors que seulement 1 acheteur de voyages sur 5 (19 %) dit que c'est un besoin. Lorsqu'il s'agit de recevoir des options personnalisées concernant les surclassements et les ajouts dans le processus de réservation, 74 % des voyageurs ont indiqué que c'était important, contre seulement 62 % des acheteurs de voyages.

 

 

Une préférence pour le paiement centralisé ?

Les options de paiement centralisé sont utilisées à des degrés divers dans le monde entier. 85% disent que la facilité de remplir les rapports de dépenses, la facilité du processus d'approbation des dépenses et la rapidité du remboursement sont importantes pour la gestion des dépenses.


L'enquête le précise bien, les voyageurs aiment la possibilité de payer de façon centralisée. Les options de paiement direct n'exigeant pas l'utilisation d'une carte de crédit personnelle pourraient faire pencher la balance dans la décision d'un voyageur quant au choix de l'hôtel à réserver. Seulement 3 voyageurs sur 10 (30 %) paient généralement leur hôtel par paiement central ou direct. Cependant, 88% des voyageurs disent que si leur entreprise offrait le paiement central ou direct avec un hôtel, ils réserveraient cet hébergement plutôt qu'un autre qui n'offre pas cette possibilité.


"Construire et gérer un programme de voyage est un exercice d'équilibre", explique Hannah Jaffee, analyste de GBTA. "Bien que l'aspect pratique soit essentiel pour les voyageurs d'affaires, ils considèrent les voyages d'affaires comme une expérience, et ils veulent que leurs options hôtelières reflètent cela. Si l'adoption d'un hôtel pose problème, les acheteurs de voyages peuvent prendre des mesures stratégiques pour s'assurer que les facteurs entourant les préférences et l'expérience des voyageurs sont pris en compte dans les négociations contractuelles".