Entre train et avion, la guerre des tweet a commencé !

149

C’est une « campagne virale » qui a été lancée mercredi par Hop! sur Twitter avec le hashtag #JaimeLAvionParceQue. L’idée était naturellement de faire parler de l’avion mais le phénomène a pris plus d’ampleur que prévu avec les conducteurs de train qui ont rapidement contré avec un #JePrefereLeTrainParceQue !

En faveur de l’avion, il y a toutes sortes de bonnes raisons : #JaimeLAvionParceQue «aller en Guadeloupe en bateau, c’est tout de même plus long». C’est vrai que pour les déplacements professionnels, c’est plus pratique. Il y a aussi les raisonnables : «j’adore l’univers des aéroports», les réalistes «traverserl’Atlantique à la rame ça me fatigue trop», les ironiques «tu as déjà vu un train décoller ?» ou les poêtes : «nul par ailleurs je vois la France comme ça», «on est au-dessus des nuages et non en dessous». Sans oublier les audacieux : «c’est le seul moment où j’ai les c..lles de demander un chewing-gum à un inconnu» ou «pour m’emmener au 7ème ciel».
Certains s'enflamment et mettent des images ou des vidéos.
 

Mais la riposte du train n’a pas été longue !

Et ainsi des conducteurs ont riposté en affirmant leur amour du rail par des tweet très sérieux ou plus déjantés, allant de #JePréfereLeTrainParceQue «je préfère voir la France d’en bas», «c’est le seul moyen d’aller voir Pitibon sur Saône», «pour aller à New York, y’a ni formalités ni passages à la douane qui dure des heures». Même la directrice de la SNCF Rachel Picard s’en est mêlée avec un «voir la France en vrai» de bonne humeur.
 

N’hésitez pas à consulter votre compte sur chaque hashtag, il y a des pépites !