Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Equip Hotel: la chambre de demain sera ultra connectée


Le salon Equip Hotel, c'est l'occasion de faire le point sur les nouvelles tendances du marché et sur les services qui seront disponibles dès demain. Les voyageurs d'affaires, clientèle privilégiée dont les demandes sont précises, apprécieront le nouvel univers hôtelier hyper connecté.



A quoi ressemblera la chambre de demain ? Notre site partenaire et associé tom.travel a mené l'enquête et nous propose une sélection très tendance.

L’expérience commencera dès le pas-de-porte avec la serrure connectée. Aelement Fusion est une serrure électronique autonome développée par Salto. Grâce à son smartphone, le client peut déverrouiller sa porte grâce au Bluetooth ou au RFID (sans contact). L’avantage du petit boitier est qu’il ne nécessite pas le changement du cylindre. Il permet de réduire les problèmes de perte de clés et répond aux nouveaux besoins des voyageurs connectés.

La sonnette intelligente Concierge

Une fois dans la chambre, l’occupant pourra effectuer plusieurs actions grâce à des objets connectés. Concierge For Hospitality a l’apparence d’une sonnette que l’on trouve dans les halls des hôtels. Connecté au Wi-Fi, ce bouton connecté est en mesure de régler la température, d’allumer la télévision ou d’éteindre les lumières, mais aussi de communiquer avec la réception. Les actions sont prédéterminées par l’établissement.

La douche sensorielle Elmer

Après une dure journée, les voyageurs voudront certainement prendre une douche. La douche Elmer est une douche à l’italienne sensorielle aromatisée, connectée et sonorisée. Elle est équipée d’un diffuseur d’huiles essentielles et de matériaux qui se transforment en enceintes. L’utilisateur peut programmer le débit de l’eau et contrôler sa consommation via l’application ou par commande vocale.

Les murs intelligents de La Matière Bavarde

Au moment de se coucher, le client n’aura plus besoin de se lever pour éteindre la lumière ou lancer une musique relaxante. Grâce à La Matière Bavarde développée par Marianka, il n’aura qu’à effleurer le mur au dessus de lui pour se retrouver dans la pénombre. La technologie, placée sous du marbre, du bois ou de la tapisserie, est capable de capter la présence du corps grâce à une sous-couche intelligente.