Eric Didier prend les rênes d’Air Astana

411

Il avait lancé Qatar Airways en France, dès janvier 2001, avant d’en prendre la direction France et Benelux. Depuis juin dernier, il avait souhaité découvrir de nouveaux horizons mais… Pour ce spécialiste de l’aérien, impensable de rester trop longtemps éloigné des avions. Dès ce 1er février, il devient directeur régional Europe de l’Uuest et Amériques […]

Il avait lancé Qatar Airways en France, dès janvier 2001, avant d’en prendre la direction France et Benelux. Depuis juin dernier, il avait souhaité découvrir de nouveaux horizons mais… Pour ce spécialiste de l’aérien, impensable de rester trop longtemps éloigné des avions. Dès ce 1er février, il devient directeur régional Europe de l’Uuest et Amériques pour la compagnie nationale du Kazaksthan, Air Astana. Il est basé à Paris.

Pour cet ancien de British Airways, formé à la Harvard Business School, titulaire d’un BTS tourisme, l’enjeu est passionnant dans un pays ou le trafic Affaires est particulièrement en raison d’une forte activité pétrolière. Air Astana qui vole notamment sur Paris, Londres, Moscou ou Hanovre en Europe, propose également des destinations asiatiques comme Pékin, Delhi, Hong Kong, Séoul ou Bangkok.