Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 10 Septembre 2018

Et si le CDG Express ne se faisait pas ?


Décidément, l'information du Canard enchainé du 5 septembre dernier continue à faire des vagues. En affirmant que la ligne du CDG Express pourrait avoir du plomb dans l'aile, le volatile bien informé souligne l'opposition au projet de la commune de Mitry Mory, en Seine et Marne. Une dizaine de sénateurs veulent demander plus de précisions aux concessionnaires du projet, un consortium qui réunit Aéroports de Paris (ADP), SNCF Réseau et la Caisse des dépôts (CDC).



Le CDG express pourrait ralentir ces prochaines semaines
Le CDG express pourrait ralentir ces prochaines semaines
En cause, les nuisances que pourrait provoquer la ligne sensée relier le centre de Paris à l'Aéroport Charles de Gaulle. La requête déposée auprès du Conseil d'État par la municipalité pourrait conduire à une interruption du projet qui ne pourrait alors démarrer pour la veille des JO parisiens en 2023.

Selon des informations locales, le dossier remis à l'institution est particulièrement bien étayé et insiste sur le trop grand nombre de fréquences envisagé par l'opérateur. Les troubles sonores seraient supérieurs aux normes autorisées. Décision le 14 septembre et possible arrêt des travaux dans les semaines qui suivent.

Un malheur n'arrivant jamais seul, c'est au tour de l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) de déclarer, depuis le 17 août, le montage financier incomplet du projet. Selon les experts, il manquerait 12 à 24% de rentabilité au projet dont le volume de passagers estimés, 22 000 par jour, semble insuffisant pour permettre un équilibre et la pérennité du projet.
Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.