Etats-Unis: Airbnb a plus de succès que les hôtels Hilton

Les consommateurs américains ont dépensé plus pour Airbnb l'an dernier que pour Hilton et ses filiales telles que DoubleTree et Embassy Suites, selon les nouvelles données de Second Measure, une société qui analyse les achats anonymes par carte de crédit et de débit.

Hilton Worldwide est la cinquième plus grande chaîne hôtelière au monde avec 4 727 hôtels répartis dans 104 pays. Avec 14 marques dans différents secteurs du marché, le groupe se voit désormais devancé par Airbnb aux Etats-Unis.

Airbnb rattrape aussi peu à peu Marriott. Les données montrent que les dépenses de consommation d'Airbnb aux États-Unis ont augmenté de 30 %.

Selon Second Measure, l'immense croissance d'Airbnb peut être attribuée à l'expansion de l'entreprise dans le domaine des voyages d'affaires. L'entreprise s'oriente également plus directement vers l'hôtellerie. L'an dernier, Airbnb a étendu ses réservations aux hôtels-boutiques. Plus tôt ce mois-ci, l'entreprise a fait l'acquisition du site de réservation hôtelière de dernière minute HotelTonight, ce qui lui permet d'être encore plus présent sur le marché hôtelier traditionnel et d'entrer en concurrence directe avec les professionnels du secteur..