Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Lundi 3 Décembre 2018

Etats-Unis: première course poursuite de l'histoire pour arrêter une voiture autonome


Les faits viennent de se dérouler en Californie. Vendredi dernier, sur une autoroute, un homme ivre s'est endormi au volant de sa Tesla laissant le véhicule filer, tout seul, à plus de 110 km/heure. Une patrouille de surveillance a finalement repéré l’homme assoupi et a décidé de le prendre en chasse. Non sans difficultés.



La voiture, une Tesla S, en mode auto-pilot gérait de manière totalement autonome la vitesse et la trajectoire du véhicule. Pour ralentir puis arrêter la Tesla, la patrouille a alors positionné son véhicule devant la voiture fautive pour obliger cette dernière à réduire sa vitesse. Le système auto-pilot adaptant la vitesse de la Tesla par rapport à celle du véhicule qui le précède, elle a donc naturellement ralenti en détectant la voiture de la patrouille. Il aura fallu pas moins de 11 kilomètres et presque 7 minutes avant que la patrouille ne parvienne à arrêter définitivement la Tesla au milieu de la route. Le conducteur alcoolisé a été immédiatement emmené au poste de police.

Officiellement, ce mode auto-pilot n’est qu’un moyen de faciliter la conduite du véhicule mais il n’est pas habilité à contrôler de manière autonome ce dernier. Dans cette histoire, il aura, en tous cas, permis d'éviter un accident en prenant le relais d'un conducteur devenu un danger pour lui, comme pour les autres.

Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.