Etihad aide les voyageurs d’affaires à lutter contre le jet lag

Le jet lag est un des inconvénients majeurs des déplacements professionnels. Il met à rude épreuve la santé des voyageurs d'affaires. Etihad et Panasonic Avionics ont décidé de développer ensemble une solution qui aide les passagers à lutter contre le décalage horaire.

Un des plus gros défis des voyageurs d'affaires qui traversent plusieurs fuseaux horaires dans le cadre d'un déplacement professionnel est de gérer le décalage horaire à l'arrivée. Jet Lag Adviser, développée par Etihad et Panasonic Avionics, les aide à lutter contre ce phénomène.

La solution qui sera intégrée à l'appli de la compagnie du Golfe, demande plusieurs informations au passager aussi bien sur sa condition physique que sur son trajet comme par exemple son poids, sa taille, son chronotype, la nature du voyage, le temps de vol... puis il propose grâce à l'intelligence artificielle, un programme de lutte contre le jet lag et des conseils personnalisés.

L'outil indiquera ainsi aux utilisateurs la sévérité ou non du jet lag sur leur prochain itinéraire puis rappellera via des notifications envoyées à chaque étape du voyage les astuces pour réduire les effets du décalage horaire : exercices à faire, nourriture à consommer, cycle de sommeil à suivre...