Etihad reliera Paris à Abu Dhabi deux fois par jour

84

La compagnie Etihad s’apprête à développer son offre globale, en augmentant la fréquence et la capacité de ses vols vers cinq destinations européennes. A partir du 1er juillet, Paris sera reliée deux fois par jour à Abu Dhabi. En octobre, Etihad devrait ainsi assurer des liaisons quotidiennes sur les trois quarts de ses destinations.

Etihad reliera Paris à Abu Dhabi deux fois par jour
Le plan de développement pour 2011, annoncé lundi par Etihad, ne manque pas d’ambition : à partir de cet été, cinq destinations européennes – Bruxelles, Manchester, Milan, Genève et Paris – verront augmenter significativement les vols assurés par la compagnie d'Abu Dhabi. Paris, actuellement desservie à raison de dix vols par semaine, bénéficiera ainsi d’une liaison biquotidienne vers l'Emirat, à compter du 1er juillet prochain. Les passagers bénéficieront en outre d'une connexion optimisée vers Brisbane, Colombo et Singapour. Les liaisons depuis Bruxelles, Milan et Genève deviendront quant à elles quotidiennes.

Etihad projette ainsi d’assurer des liaisons quotidiennes sur 74% de ses 66 destinations d'ici le mois d'octobre prochain. “Avec la livraison en 2011 d’un nouvel appareil, nous souhaitons offrir, au minimum, un service quotidien sur les routes d’affaires stratégiques, et, si possible, une liaison biquotidienne, pour attirer une plus grande part du marché du voyage d’affaires » a déclaré James Hogan. Le PDG d’Etihad évoque donc une année décisive pour la compagnie, dont la croissance participe à l'attractivité des Émirats Arabes Unis pour les voyageurs d'affaires.