Europcar rachète Ubeeqo

Europcar renforce sa position sur le marché de l'autopartage corporate. Le loueur vient de prendre une participation majoritaire dans la start-up française Ubeeqo, anciennement connue sous le nom de Carbox.

En plus de cette prise de participation, Europcar annonce qu'elle a souscrit à une augmentation de capital de 4 millions d’euros. Elle permettra de soutenir le développement d’Ubeeqo afin que la start-up devienne «le leader européen des nouvelles mobilités». Les solutions du spécialiste de l'autopartage seront proposées aux clients BtoB d’Europcar. Le communiqué précise que la start-up, présente en France et en Belgique, s’implante actuellement en Allemagne et prévoit également de se déployer au Royaume-Uni grâce au soutien du loueur.

Ubeeqo a publié un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros en 2013, soit une hausse de 40 % par rapport à l'année précédente. Ses équipes, situées à Boulogne-Billancourt, resteront placées sous la direction de leurs fondateurs Benoît Chatelier et Alexandre Crosby qui piloteront le développement de l’entreprise avec le soutien d’Europcar.