Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Mardi 17 Octobre 2017

Eurostar, boostée par les voyageurs d'affaires au 3ème trimestre


Eurostar affiche une performance solide au troisième trimestre 2017 avec un nombre de passagers en hausse de 4% et des ventes en progression de 15% (211 millions de livres sterling en 2017 contre 184 millions de livres sterling en 2016). La croissance a été principalement portée par le trafic international et les voyageurs d'affaires.



Eurostar est portée par les corporates et l'international
Eurostar est portée par les corporates et l'international
Eurostrar a transporté 2,69 millions de passagers au 3ème trimestre 2017 contre 2,58 millions à la même époque l'année dernière. Cela représente une hausse de 4%. Au cours des trois trimestres de l'année, le volume de voyageurs a augmenté de 2% (7,73 millions en 2017 contre 7,55 millions en 2016) et les ventes de 12% (666 millions de livres sterling en 2017 contre 593 millions de livres sterling en 2016).

La croissance de la compagnie ferroviaire en 2017 est propulsée par une augmentation significative du nombre de passagers en provenance de marchés hors Europe, notamment des États-Unis. En effet, le volume du trafic en provenance USA et des marchés étrangers a progressé respectivement de 24% et de 18% par rapport à l'année précédente.
 
De plus, la performance positive de l'entreprise a également été stimulée par la forte croissance du marché du voyage d'affaires. Le trafic Corporate a grimpé de 6% au cours des neuf premiers mois de l’année et de 10% au T3.
 
De bonnes réservations pour les fêtes de fin d’année
Au cours des dernières semaines, Eurostar a noté une évolution des réservations pour la période des fêtes de fin d'année par rapport à l'an dernier, en hausse de 29%. Alors qu'en 2016 les clients réservaient leur voyage plus tard dans l'année, les réservations pour les fêtes de fin d'année sont désormais bien entamées.
 
Nicolas Petrovic, DG Eurostar, reconnait sa satisfaction : "La croissance enregistrée au premier semestre s'est accélérée au cours de l'été et nous constatons un important afflux de trafic américain et international. Avec des taux de change favorables et les nombreuses attractions de nos destinations, cette tendance devrait se poursuivre et les perspectives pour le reste de l'année sont bonnes".
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.