Eurostar: de nombreux retards ce lundi à Paris

Eurostar signale des retards d’environ 20 à 30 minutes sur les trains en partance de Paris Gare du Nord vers Londres St Pancras. Un message sur le site web d’Eurostar indique que les retards sont dus au fait que : "La gare de Paris Nord est exceptionnellement fréquentée aujourd’hui." La gare du Nord à Paris […]

Eurostar signale des retards d'environ 20 à 30 minutes sur les trains en partance de Paris Gare du Nord vers Londres St Pancras.

Un message sur le site web d'Eurostar indique que les retards sont dus au fait que : "La gare de Paris Nord est exceptionnellement fréquentée aujourd'hui."

La gare du Nord à Paris a été le théâtre de longues files d'attente au cours des huit dernières semaines, alors que les douaniers français ont organisé une manifestation pour protester contre leur régime de travail.

Lorsque l'action syndicale a commencé le 4 mars, les passagers faisaient la queue jusqu'à six heures pour le contrôle des passeports et Eurostar a été contraint de conseiller aux passagers de ne quitter Paris qu'en cas d'absolue nécessité.

Depuis lors, les retards se sont améliorés, mais les unions douanières françaises déclarent que leur action se poursuit et qu'elles continueront à organiser des manifestations sporadiques.

Les fonctionnaires des douanes essaient de faire pression pour obtenir des salaires plus élevés et de montrer ce qui se passera si des contrôles plus stricts sont mis en place une fois que la Grande-Bretagne quittera l'Union européenne