Eurostar, la bataille des responsabilités ne fait que commencer

89

Si tout semble être rentré dans l'ordre après la gigantesque panne rencontrée par Eurostar, la bataille entre Eurostar et Eurotunnel ne ferait que commencer. Selon des sources internes, Eurostar n'aurait obtenu que des explications confuses d'Eurotunnel quant aux systèmes de ventilation du tunnel sous la Manche.

Eurostar, la bataille des responsabilités ne fait que commencer
Eurostar serait persuadé qu'un défaut structurel de ventilation pourrait être à l'origine des pannes rencontrées dans le tunnel sous la Manche. Pannes rencontrées par très grands froids (et conditions de neige particulières) voire par très fortes chaleurs.

A ce jour, Eurotunnel n'a pas souhaité commenter cette information se bornant à préciser qu'une enquête est en cours. Pour autant, l'exploitant précise que de tels pannes sesont déjà produites à Lille en 2002 set 1996. Et dans un communiqué, d'ajouter : "Pour dissiper les ambiguïtés et lever toute confusion, Eurotunnel précise que son infrastructure n’a jamais cessé d’être opérationnelle au cours des quatre derniers jours. L’exploitation de son système de transport a repris samedi à 5 h 30 et, jusqu’à ce jour lundi 21 décembre, 10 h, il a permis sans interruption de service le transport de 17.000 véhicules à travers la Manche".