Eurostar planche déjà sur un 3ème service Amsterdam – Londres

126

La liaison Londres – Amsterdam n'a pas encore été lancée mais Eurostar planche d'ores et déjà sur une hausse de son offre. La compagnie ferroviaire néerlandaise Nederlandse Spoorwegen (NS) a indiqué qu'elle discutait avec sa consœur pour mettre en place un 3ème service en 2019.

Eurostar envisage avec sa consœur Nederlandse Spoorwegen de renforcer la liaison Londres – Amsterdam dont le lancement est attendu pour 2018. Elles planchent sur l'ouverture d'un 3ème service en 2019.

Cette fréquence proposerait un service express qui ne permettra pas de descendre à Bruxelles. Selon le projet actuel, les passagers pourraient uniquement monter dans le train. Le dispositif permettrait de simplifier les mesures de sécurité et ainsi réduire le temps d'arrêt dans la gare belge.

En attendant, les travaux et aménagements du quai 15b de la gare d'Amsterdam se poursuivent afin qu'il puisse accueillir les voyageurs internationaux du train qui passe sous la Manche. La gare centrale de Rotterdam revoit également ses installations pour accueillir les passagers d'Eurostar.