Eurowings adopte la « biz attitude »

Eurowings a fortement parié sur le marché low-cost long-courrier, mais semble finalement prête à prendre des libertés avec son modèle. Elle va proposer une classe Affaires à ses passagers lors de son programme estival 2018 ! Et vise particulièrement les voyageurs d'affaires sur ce segment.

Eurowings va installer une classe affaires sur ses vols long-courriers. Cette gamme baptisée BIZclass offrira un siège plus confortable, un service dédié de restauration ainsi que de nouveaux services. Les premières photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent que le fauteuil pourra se transformer en un lit plat d'environ deux mètres de long. Le nouveau produit sera présenté lors du salon du tourisme ITB, en mars 2018

La BIZclass devrait prendre son envol à la fin du mois d'avril 2018. La date de mise en vente des billets sera annoncée ultérieurement. Par ailleurs, les classes de réservation Eurowings Basic, Smart et Best restent inchangées.
 
La compagnie assure que sa nouvelle offre n'est pas contradictoire avec son modèle low-cost : "Nous avons constaté une forte demande pour un produit plus confortable de notre compagnie sur les liaisons avec une plus forte proportion de voyageurs d'affaires, et notamment pour les vols à destination des États-Unis au départ de Düsseldorf, vers New York, Miami ou Fort Myers", a expliqué Oliver Wagner, directeur général et directeur commercial d'Eurowing ajoutant ensuite "Nous allons proposer la BIZclass avec les bas tarifs habituels d'Eurowings".