Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 8 Février 2018

Exclusif : Dimo software propose l’OCR et l’archivage à valeur probante !



C’est une innovation qui devrait séduire, et surtout rassurer les gestionnaires financiers du voyage d’affaires : Dimo Software propose une solution d’OCR optimisée pour la reconnaissance des notes de frais. En collaboration avec Datavalor, l’entreprise lyonnaise a développé une solution dont l’autre point fort est l’archivage à valeur probante.



Gilles Bobichon "nous offrons un très haut niveau de reconnaissance automatique des notes de frais"
Gilles Bobichon "nous offrons un très haut niveau de reconnaissance automatique des notes de frais"
A l’origine, un système désormais bien établi : une photo du justificatif de la dépense, une reconnaissance rapide et une intégration dans Notilus. Mais Gilles Bobichon, co-fondateur de Dimo Software et Directeur des activités voyages et frais professionnels va plus loin : "Là où la performance de lecture des 3 indicateurs clés - date, montant, nature - requiert une intervention de l’utilisateur sur trois pour ces logiciels, nous sommes à une intervention sur 10 avec Notilus. Et nous sommes dans une démarche de perfectionnement continu". Ce taux de reconnaissance de plus de 90 % des notes de frais garantit de fait à l’utilisateur qu'il n'y aura quasi aucune intervention ultérieure.

Fidèle au souhait exprimé depuis deux ans, l’entreprise a réussi à mettre en place un « zéro papier certifié ». Gilles Bobichon précise la démarche : "Nous avons signé un partenariat avec la filiale de la Caisse des dépôts et consignations, CDC Arkhineo, certifiée ISO27001, NF461 et Tiers de Confiance". Concrètement, ce partenariat permet aux entreprises utilisatrice de Notilus de supprimer en toute sécurité les formats papiers des justificatifs et de n’archiver que la copie numérique des justificatifs avec la certification d’« archivage à valeur probante » et donc d’être conforme à leurs obligations légales.

L’offre Notilus va encore plus loin dans l’archivage des justificatifs de frais comme le précise Gilles Bobichon : "Depuis plusieurs années, nous digitalisons et stockons en ligne les justificatifs de frais de nos clients dans un cadre de sécurité élevée avec notre certification 27001. Cette nouvelle étape permet aux utilisateurs de Notilus de disposer de toute une gamme d’outils de gestion, paramétrables à souhait en complément de notre Travel Hub".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.