Exclusif: Jean-Christophe Failla quitte la TMC Avexia

C’est dans une note envoyée à tous les salariés de l’entreprise que Jean-Christophe Failla, Directeur Général d’Avexia, a annoncé son départ de l’entreprise au 30 juin prochain. Principal point d’achoppement entre le DG et certains membres du Comex: les outils à mettre en place pour concrétiser la stratégie retenue pour le développement de l’entreprise.

A l’évidence, la vision de Jean Christophe Failla n’était pas partagée par tous les collaborateurs qui jugeaient certaines décisions hâtives et dangereuses. Face à ce début de bronca, le DG quitte l'entreprise pour se consacrer à d’autres projets professionnels.

Pour Luca Patané, qui reste Président d’Avexia (UVET détient près de 93% du capital), le choix du successeur sera un sujet sensible. A l’évidence, et la logique client l’imposerait presque, le choix du Directeur Commercial Julien Chambert, pour succéder à JC Failla serait naturel dans une entreprise rentable depuis déjà quelques années et dont les récents succès (L’UGAP entre autres) plaident en sa faveur. Décision dans quelques semaines.