Expensya prochainement intégrée par Vpro ?

156

Après avoir lancé son nouveau site en septembre 2017, l'entité distribution de SNCF a quelques velléités de poursuivre son développement vers les PME/PMI.
Une stratégie qui ressemble pour beaucoup à celle engagée par Sodexo, également présent sur le salon.

Vpro ne rachète pas d'entreprises et se contente de nouer des partenariats. Celui qui devrait s'engager avec Expensya est une belle évolution de l'offre car il donnera aux PME/PMI, clientes du site, une meilleure gestion des dépenses avec l'intégration de la facture dans les systèmes comptables que ce soit via la récupération du PNR ou la photographie de la facture, scannée, analysée et gérée par Expensya.

Vpro qui a déjà signé un partenariat avec Concur, pourrait ainsi être plus proche des petites entreprises qui réalisent déjà 25% du CA du distributeur. A Concur, l'open booking des grands comptes et à son concurrent, plus modeste, la clientèle des sociétés intermédiaires ou de petite taille.

A ce jour, Julien Nicolas, Directeur France (E-commerce / Digital / Relation Client) de Vsncf (et de Vpro) limite son engagement à une "simple étude de faisabilité", un dialogue avec plusieurs opérateurs du domaine pour analyser ceux qui pourront être dans la solution. De son côté Expensya ne confirme rien, voire dément, et se borne à expliquer que "ce serait effectivement une belle opportunité". Mais que voulez-vous, les journalistes sont des optimistes nés… Et nous, nous croyons volontiers que l'avenir est déjà tracé.

P.S : SNCF, par la voix de Pierre Matuchet, Directeur Marketing & SI SNCF, annoncera ce 27 septembre quelques nouveautés à destinations des professionnels.