Explosion en vol d’un réacteur sur Southwest

Les passagers à bord du vol New-York - Dallas de Southwest se souviendront longtemps de leur déplacement: un moteur de l'avion a explosé en vol, explosant le hublot. L'avion a immédiatement atterri. Une passagère est décédée.

C'est un accident rarissime : les nombreuses photos prises par les passagers montrent un réacteur explosé, un hublot en éclats, des masques à oxygène déployés, témoignant de la violence du choc. Une femme assise près du hublot, au-dessus de l'aile gauche de l'appareil, a été touchée par des débris du réacteur et partiellement aspirée dans les airs, les autres passagers l'ont rattrapée à travers le hublot selon leur récit. Très grièvement blessée, cette mère de deux enfants est décédée dans la soirée de mardi.

Le moteur a explosé peu après le décollage. Pour l'heure, aucune explication sur cet accident rapporté par le New York Post. Plusieurs spécialistes aéronautiques cités par les télévisions américaines ont fait remarquer que l’incident ressemblait à une défaillance de moteur subie par un Boeing 737 de la même compagnie en août 2016, qui avait dû atterrir en urgence en Floride.

Les 142 autres passagers et les cinq membres d'équipage ont pu être évacués, saufs mais très choqués sur le tarmac de l'aéroport de Philadelphie.