Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

Extension du RER E (EOLE): la région Ile-de-France suspend sa subvention

Pas de subventions franciliennes tant que toute la lumière n'aura pas été faite sur la pollution de la Seine intervenue en marge du chantier dirigé par le groupe Vinci.

Nous suivre sur Google
ED

Emmanuel D'abzac

23 mai 20191 min de lecture

extension-du-rer-e-eole-la-region-ile-de-france-suspend-sa-subvention
extension-du-rer-e-eole-la-region-ile-de-france-suspend-sa-subvention© Archives DéplacementsPros.com

Extension du RER E (EOLE): la région Ile-de-France suspend sa subvention

Après la pollution de la Seine par le groupe Vinci Construction sur le chantier Eole (extension du RER E vers l’ouest Parisien), découverte le 9 mars 2019, Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France s'était dite "scandalisée par cette pollution" et demandait au groupe Vinci que toute la clarté soit faite dans cette affaire. Valérie Pécresse avait également demandé "des sanctions exemplaires contre ces pollutions sauvages."

En attendant les résultats de l’enquête qui déterminera les responsabilités, la Région Île-de-France a adopté en Commission Permanente un amendement pour suspendre ses subventions au projet, tant que le groupe Vinci et son sous-traitant n’auront pas apporté la preuve de la remise en état des berges de Seine et de leur écosystème.

Sur la même thématique

Voir tout