Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 30 Novembre 2017

FFT Paris vendue au britannique Reed & Mackay



Le nom de Frequent Flyer Travel Paris reste, le président Marc Leidelinger reste, les équipes ne changent pas non plus mais l'agence corporate vend la totalité de son capital à son partenaire britannique Reed & Mackay. L'objectif: gagner les moyens d'un développement technologique renforcé et prendre place dans un échiquier qui se met en place dans le monde entier pour répondre à la demande de globalisation des clients.



Marc Leidelinger a signé avec Reed & Mackay la vente de FFT Paris DR
Marc Leidelinger a signé avec Reed & Mackay la vente de FFT Paris DR
Fondée en 2001 essentiellement pour répondre au besoin de clients corporates, FFT Paris c'est aujourd'hui 105 collaborateurs, environ 300 clients (jusqu'à 10 M€ de volume annuel), un CA 2017 de 10,8 Millions d'euros et un volume d'affaires de 90 millions d'euros. Une belle structure qui, depuis l'échec de son rapprochement avec 3mundi en 2014, avait suscité bien des appétits. Mais c'est finalement le partenaire de FFT Paris au sein du réseau international GSM qui décroche la timbale, avec bien des arguments.

Depuis deux ans, la TMC Reed & Mackay née en 1962 près de la City à Londres a développé les rachats et/ou les partenariats, souvent au sein du réseau GSM d'ailleurs, pour prendre pied à Dubaï, Philadelphie, Chicago, Francfort ou encore Singapour et l'Australie. Avec une dimension globalement 5 fois plus importante que sa nouvelle filiale française, elle devrait apporter à l'agence - et à ses clients - des éléments clés pour répondre aux besoins de globalisation de l'offre travel. Mais aussi une offre technologique forte. "Reed & Mackay dispose d'une "suite" d'outils propriétaires qui peuvent faire rêver avec un portail qui offre une gestion des profils, une plateforme collaborative, un crm, un SBT on et offline, du contenu "expense", de la compta et du reporting, sans oublier de la géolocalisation ou encore l'intégration du train, et j'en passe", souligne le président-fondateur de FFT Paris, Marc Leidelinger, enchanté de cette opportunité; "Nous sommes meilleurs en automation et en intégration de certains fournisseurs. Nous pourrons puiser dans les outils et les ouvrir aux clients pour lesquels cela aura du sens, en fonction de leurs besoins".

Concrètement le CE a donné son accord début novembre, le protocole d'accord a été signé ce lundi 28 novembre pour un closing rapide. "Nous cimentons une collaboration par une couche capitalistique", explique Marc Leidelinger qui reste aux manettes et annonce qu'il a "hâte, et envie". Le montant du chèque aux actionnaires (Marc Leidelinger et 80 salariés) n'est pas publié. Le nom de Frequent Flyer Travel Paris reste la marque de travail, passant simplement de "Reed & Mackay Partners" à "Reed & Mackay Group", selon la formule du patron qui explique que "Poursuivre ensemble, c'est à la fois passionnant et raisonné, pour mieux répondre aux besoins du client". Reed & Mackay prend en France un deuxième pied en zone euro après Francfort, trouvant ainsi des relais de croissance pour une éventuelle perte de vitesse de la City, à laquelle elle est très liée, après le Brexit.

Les implantations de Reed & Mackay



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations