Fairjungle lève 1,8 million d’euros et souhaite disrupter le marché du voyage d’affaires

La jeune pousse annonce la finalisation d'un nouveau tour de table afin d'accélérer son développement et de se positionner sur le marché du voyage d'affaires en France et en Europe.

Fairjungle accélère son développement et finalise un nouveau tour de table à hauteur de 1,8 million d’euros. Suite à cette nouvelle levée de fonds, plusieurs nouveaux investisseurs entrent au sein du capital de la jeune pousse dont Thibaud Thibaud Elzière (Fotolia, eFounders ; investisseur chez PayFit) et Eduardo Ronzano (Keldoc ; investisseur chez Meero), l’expert du voyage d’affaires Bertrand Mabille (ex-MD Europe de Carlson Wagonlit Travel) et Whitestones Ventures.

Pour rappel, la startup créée en 2017, propose une plateforme qui permet aux entreprises de gérer facilement leurs voyages, en leur faisant gagner du temps (comptabilité, absence de notes de frais, suivi en temps réel, politique de voyage dynamique,...) et en leur permettant de réaliser des économies (en moyenne 20 à 25% sur le budget voyage). Du côté de l’employeur, la gestion du voyage est facilitée à travers la fonctionnalité de politique voyages automatisée, le module d’approbation de budget voyage ou encore l’outil d’aide à la réconciliation comptable. Un programme de fidélité "inversé", qui récompense les collaborateurs qui optent pour des voyages moins chers.

« Nous nous sommes fixés l’objectif de permettre à un voyageur d’affaires d’avoir une expérience plus proche de celle d’Amazon que du catalogue téléphonique de la Redoute. Nous avons travaillé avec une équipe d’anciens ingénieurs et designers de chez Apple pour changer cela ; c’est ainsi que Fairjungle est né ! », a déclaré Saad Berrada, CEO de Fairjungle.

Un marché estimé à 260 milliards d'euros

L’objectif de cette nouvelle levée de fonds : améliorer sa solution en misant sur les nouvelles technologies et séduire le marché européen du voyage d’affaires, estimé à plus de 260 milliards d’euros. "Avec cette levée, Fairjungle compte accélérer son développement commercial, en France et au Royaume-Uni. De plus, Fairjungle renforce son positionnement technologique en ajoutant de nouvelles fonctionnalités au service de ses utilisateurs (compagnon de voyage, application mobile native, interface conversationnelle basée sur de l'intelligence artificielle). Enfin, de nouveaux partenariats devraient voir le jour pour permettre à la startup d'étoffer son offre, lui permettant notamment d'ajouter à sa plateforme l'ensemble du réseau ferroviaire européen ainsi que de nouveaux réseaux d'hôtels à des tarifs spéciaux", a confirmé Saad Berrada.

Afin de se démarquer la jeune pousse souhaite mettre l’accent sur l’expérience utilisateur, du côté du voyageur comme de l’employeur. "Nous nous fixons un objectif de 3 millions de réservations d'ici fin 2019 et nous recrutons actuellement 8 nouvelles personnes, principalement en vente et en R&D", conclut le CEO de Fairjungle.