Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 15 Février 2019

Fin de l'A380: le PDG d'Airbus s'explique (+Vidéo)



Faute de commandes suffisantes, la production de l’A380 va s’arrêter. Une "décision douloureuse" pour Tom Enders, le P-dg du groupe Airbus.



Tom Enders, Président exécutif d'Airbus Group.
Tom Enders, Président exécutif d'Airbus Group.
Lors de la conférence sur les résultats annuels d’Airbus, jeudi 14 février 2019, Tom Enders est revenu largement sur les raisons qui ont poussé Airbus à jeter l’éponge. Le visage tendu, la voix grave, Tom Enders a fait son mea culpa admettant qu’Airbus s’était trompé avec l’A380.

Dans son discours (voir ci-dessous la vidéo de notre partenaire aeronewstv) il précise que tout a été fait pour tenter de sauver le super jumbo européen mais rien n’y a fait. Quand un avion, aussi prisé des passagers, n’attire pas les compagnies aériennes il faut arrêter les frais.

Au total, l'A380 aura été commandé à 321 exemplaires. Le dernier avion sera livré en 2021, de quoi laisser encore une bonne vingtaine d’années aux passagers pour monter à bord.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.