Flixbus lance FlixTrain en Allemagne

188

Si le transport en bus n’est pas dans le spectre du voyage d’affaires, le train par contre est un outil de travail largement implanté. FlixBus l’a compris et propose FlixTrain en Allemagne. Dès le 24 mars, la compagnie ouvrira une ligne entre Hambourg et Cologne via Düsseldorf.

Une épine dans le pied de Deutsche Bahn qui, malgré la privatisation du ferroviaire, détient près de 99% du marché allemand. A l’image de l’offre pour les Bus, FlixTrain attaque le marché avec des billets à moins de dix euros. De quoi bousculer les habitudes dans un pays ou le prix du train est plus élevé qu’en France.

Pour André Schwämmlein, fondateur et Président de Flixbus, "Le modèle a sa raison d’être sur un marché où la demande low cost est forte". Pour lui, l’offre FlixTrain est une réponse écologique aux déplacements en voiture. Mais il se refuse pour l’instant à dire si cette opération sera renouvelée dans d’autres pays européens…Comme la France où l’ouverture à la concurrence est proche.

Pour séduire les entreprises, FlixTrain veut développer un site internet BtoB qui permettra l’ouverture de comptes et une gestion personnalisée des voyages.