Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 16 Mai 2018

Flybe va réduire sa flotte à 70 appareils


Ajuster sa flotte pour répondre aux besoins réels du marché, voilà la décision stratégique de Flybe qui va passer de 85 à 70 appareils d’ici à 2020. Selon le Guardian, cette politique vise à limiter les vols de la compagnie aux seules lignes rentables.



Flybe fait confiance au Bombardier Q400
Flybe fait confiance au Bombardier Q400
Christine Ourmières-Widener, directrice générale de la compagnie, ne cache pas que "La stratégie de Flybe est d’axer l’avenir de l’entreprise sur la demande plutôt que sur la capacité". Pour atteindre cet objectif, le transporteur va mettre à plat son plan de vols régionaux et établir des priorités adaptées au volume d’avions exploités.

Flybe devrait faire confiance au Q400 de Bombardier, un appareil un peu ancien mais fiable et très apprécié des clients. Ils seront complétés par les quatre Embraer commandés et dont la livraison est prévue en 2019. Le transporteur devrait également revoir sa politique commerciale avec un yield amélioré et une agressivité tarifaire sur les lignes concurrencées.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.