Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 13 Septembre 2017

Ford se lance dans le vélopartage


De plus en plus de citadins optent pour le vélo lors de leurs déplacements en ville. Ford Allemagne et Deutsche Bahn Connect, filiale de Deutsche Bahn AG, ont décidé de miser sur cet engouement. Ils lancent ensemble une offre de vélos en libre-service.



Ford lance un service de vélopartage. Dans un premier temps, 3.200 vélos vont être mis à disposition dans les rues de Cologne et Düsseldorf via le service "Call a Bike" de Deutsche Bahn Connect.

Les clients doivent s'enregistrer sur le service "Call a Bike" via l'application FordPass, puis ils peuvent trouver le vélo disponible à la borne la plus proche et enfin régler en ligne pour le service.

L'appli FordPass permet aussi d'accéder à d'autres services pour gérer sa mobilité : service d'autopartage de Ford, trouver des places de parking libres, ou encore localiser la station-service la plus proche et la moins chère. Elle est actuellement déployée dans plusieurs pays dont la France.

L’application est disponible en téléchargement sur iOS et Android.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.