Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 12 Août 2018

Forte augmentation des tarifs d'autoroutes en 2019


Les tarifs des péages autoroutiers français devraient fortement augmenter l’an prochain. Une hausse de l'ordre de 2%,en moyenne, due en partie à l’inflation et à un nouveau plan d’investissement.



Les tarfis autoroutiers augmenteront de 1,08 à 2,19% selon les réseaux
Les tarfis autoroutiers augmenteront de 1,08 à 2,19% selon les réseaux
Cette augmentation, qui est la conséquence de plusieurs mesures gouvernementales prises au cours des dernières années, pourrait se traduire par une hausse de 2.19%, selon le site Capital.

En 2018, la hausse avait déjà été de 1.55%, dont près de la moitié était imputable au dispositif de remboursement des loyers des concessions que les sociétés devaient à l'Etat.

Un nouveau plan d’investissement de 700 millions d’euros lancé pendant la présidence de François Hollande a été validé par le Conseil d’Etat au début du mois d’août. Il prévoit la construction ou l’aménagement d’échangeurs, des travaux environnementaux, et la création de places de covoiturage près des autoroutes.

Et contrairement au précédent plan de relance, ce sont cette fois les collectivités locales, donc les contribuables, et les automobilistes via une hausse des péages, qui seront appelés à financer ces nouveaux aménagements.

Autre cause de cette augmentation,une décision prise par Ségolène Royal en 2015. L’ex-ministre de l’Environnement avait,à l'époque, tenté de s’opposer aux sept principales sociétés d'autoroute en décidant d’un gel des tarifs cette année là. Or, cette opération a eu une contrepartie : une compensation lissée sur les années 2019 à 2023, qui s’avère au final plus importante que la hausse initialement prévue en 2015. Et là encore,ce sont les automobilistes qui vont payer dès le mois de janvier 2019.

Au total, l'augmentation pourrait atteindre 1,08 à 2,19%, au sein des principaux réseaux qui représentent 95% des autoroutes françaises.

Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.