G7 imite les VTC et propose le paiement via smartphone

Un des points forts des VTC est le paiement via les appli. G7 s'est inspiré de ce service pour sa dernière innovation, G7 Connect, qui permet de payer sa course de taxi avec son smartphone.

Plus besoin de sortir son porte-monnaie ou sa carte bleue dans les taxis avec G7 Connect. Il suffit de choisir son G7 dans la rue ou en station et de se connecter à l'appli de la société de taxis une fois à bord. Le paiement se fait alors «in-app», c’est-à-dire avec la CB enregistrée dans l’appli. Le voyageur d'affaires reçoit la facture par email, quelques secondes après la fin de la course.

Une fois G7 Connect activé, tous les services de l'entreprise de taxis deviennent accessibles sur l’application : suivi de la course, évaluation, accès à l’historique. Ce nouveau service est disponible aussi bien sur l’appli "G7 particulier" que celle des G7 abonnés. Pour les clients abonnés, la nouvelle solution permet de retrouver le mode de paiement lié à l’abonnement : prélèvement sur carte bancaire corporate ou paiement en relevé .

G7 Connect : comment ça marche?
- choisissez votre G7 dans la rue ou en station
- une fois à bord, ouvrez votre application G7 et cliquez sur le logo G7 Connect. Il suffit ensuite de saisir le code à 4 chiffres du chauffeur
- la course est alors connectée : le montant de la course est directement prélevé sur la carte bancaire enregistrée dans l’appli et la facture est envoyée par email