Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Lundi 31 Juillet 2017

Gare de Montparnasse : trafic toujours perturbé ce lundi


Une panne de signalisation a provoqué d'importantes perturbations à la gare de Montparnasse, dimanche. Alors que le trafic a repris très progressivement hier après-midi, les voyageurs d'affaires pourraient encore rencontrer des difficultés ce lundi 31 juillet 2017. La SNCF prévoit d'assurer 3 trains TGV sur 4.



La SNCF assurera 3 TGV sur 4 à la gare de Montparnasse -  Bruno Sinnah
La SNCF assurera 3 TGV sur 4 à la gare de Montparnasse - Bruno Sinnah
Le trafic a repris très progressivement à Paris Montparnasse depuis dimanche après-midi. Toutefois, des perturbations restent encore à prévoir ce lundi. La SNCF estime qu'elle assurera 3 TGV sur 4. "Comme (...) on va annuler quelques trains, on va en regrouper d'autres, c'est 3 trains sur 4 qu'on va réussir à faire partir aujourd'hui pour les TGV", a expliqué Rachel Picard, directrice de SNCF Voyages , sur les ondes de FranceInfo.

Néanmoins, la compagnie ferroviaire recommande aux voyageurs d'affaires de reporter leur voyage si possible. Les TER, Transiliens et Intercités circulent normalement pour leur part.

Le trafic avait été interrompu au départ et à l'arrivée de Paris-Montparnasse et Paris Vaugirard le 31 juillet 2017 en raison d'un dérangement d'installations à Vanves-Malakoff, provoquant un important chaos sur le réseau. Rachel Picard assure que la SNCF est parvenue à transporter 85% des passagers, dimanche.

Remboursements:
Les clients n'ayant pas pu prendre leurs trains auront 60 jours pour se faire intégralement rembourser, quelles que soient les règles d'après-vente de leurs billets. Rendez-vous sur le site internet Voyages-SNCF.com, en gares, boutiques et bornes libre-service.





1.Posté par Toin le 31/07/2017 11:15
Où est Guillaume Pépy le patron inamovible de la SNCF ?! Il devrait être gare Montparnasse soutenir les voyageurs, s'expliquer et présenter ses excuses. Il ne se passe pas une semaine sans un incident concernant les TGV, pardon les "Oui-oui"...non seulement le service à bord est mauvais (propreté, confort, offre de restauration) mais en plus les billets sont coûteux et la ponctualité et la fiabilité aléatoires. Cela fait bien longtemps que ce monsieur aurait du être "démissionné" !



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.