Genius Meetings lance un calculateur CO2 dédié aux évènements

339

On pouvait compter sur Fabien Martre, l’ancien DG d’Ideal Meeting & Event, créateur aujourd’hui de Genius Meetings, plateforme d’organisation d’événements et de séminaires, pour innover dans le monde de l’événementiel. Son entreprise lance un calculateur RSE et développement durable pour diminuer et compenser l’impact des émissions de CO2 lors des événements professionnels.

Ce nouveau calculateur intégré au site Genius est construit autour de l’événement qu’enregistra l'organisateur sur la plateforme. Il pourra d’ici quelques semaines compenser son impact carbone en subventionnant des associations comme Myclimate ou Weforest (coût d’environ 30€ par tonne de CO2) qui replante des arbres…

Outre cette fonctionnalité, Genius Meetings se veut RSE Friendly dans sa conception : une note RSE est attribuée à chaque établissement selon les labels développement durables qu’il possède et les plus vertueux sont positionnés en haut des résultats de recherche.

Pour Fabien Martre, cette démarche est plus que logique "Je suis très sensible au développement durable. Au-delà de mes convictions personnelles, je suis persuadé que toute la société doit prendre conscience de son impact sur le climat et que les petits ruisseaux font les grandes rivières. En étant tous sensibilisés, nous pouvons tous agir à notre niveau".