Georges Freiha quitte la direction du Meedex et du MarketPlace

389

Fondateur du Meedex et directeur du MarketPlace du Voyage d’Affaires pour l’édition 2015, Georges Freiha quitte le groupe Réunir. Dans un message adressé à ses partenaires, il précise que « cette mission d’accompagnement de l'intégration des salons au sein du groupe se termine ».

Côté Meedex, les résultats 2015, fournis par Réunir, semblent bons avec 1 200 visiteurs, une fréquentation en progression de 6% par rapport à 2014. .

A ce jour, Réunir n'a pas encore communiqué n’a pas communiqué à la presse les chiffres de fréquentation du Market Place. Georges Freiha, qui avait repris le salon des déplacements professionnels 3 mois avant son ouverture n'a pas pu, faute de temps, adapter sa vision du marché à la manifestation .
 
D'autant que du côté exposants, l’ambiance générale du Market Place était mitigée. Si les conférences se sont bien déroulées, au risque de vider parfois les allées, les contacts directs sont jugés moins fructueux. En clair, il faut aujourd’hui revoir l’organisation d’une opération pourtant qualitative et ciblée sur l’univers des acheteurs.

Réunir devra repenser ses deux salons, le sens de circulation des visiteurs, les interactions professionnelles sans oublier les contenus susceptibles de s'intégrer dans les deux univers. Un travail de fond aujourd'hui attendu par les exposants.