Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Lundi 17 Décembre 2018

"Gilets jaunes": des dizaines de millions d'euros de dégâts sur les autoroutes


Vinci Autoroutes fait le bilan des manifestations sur son réseau autoroutier. Le groupe dénonce les nombreux incendies volontaires qui ont notamment détruit six bâtiments d’exploitation, 33 véhicules d’intervention, et 15 échangeurs et plateformes de péage.



Le péage de Narbonne a été incendié.
Le péage de Narbonne a été incendié.
Plusieurs dizaines de millions d'euros de dégâts. Le groupe Vinci estime que près de 250 sites de son réseau ont subi l’impact du mouvement des "gilets jaunes" depuis un mois.

Les mises à feu volontaires ont notamment détruit six bâtiments d’exploitation, dont la direction régionale de Narbonne, 33 véhicules d’intervention, 15 échangeurs et plateformes de péage, et dégradé de nombreuses chaussées, détaille l’exploitant dans un communiqué, dénonçant "des dégâts considérables causés aux équipements et infrastructures."

Vinci Autoroutes dénonce également "des dizaines d’actes de vandalisme" dont des dégradations commises sur des caméras de sécurité, des glissières et des panneaux de signalisation, et "des centaines de tonnes de détritus enlevés" autour des "campements" construits par les manifestants.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.