Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 16 Novembre 2018

Globéo Travel : "En 2019, le prédictif sera au coeur de notre nouvelle solution"



Avec un volume d'affaires de 120 millions d'euros en 2018, Globéo Travel a su s'imposer sur le marché du voyage d'affaires comme étant une agence innovante et performante. A la direction du département commercial depuis 1 an, François Laurain dévoile les nouvelles ambitions de cette TMC 3.0.



François Lorain
François Lorain
Fondée en 2006 par Grégory Mavoian et Laurent Brillant, Globéo Travel s'est tout de suite lancée le défi de devenir la première TMC du marché innovante dans le voyage d'affaires.

Les deux amis de longue date créent une société à leur image où l'humain et la technologie deviennent complémentaires.

Agence indépendante par choix, Globéo Travel affiche aujourd'hui une croissance à 2 chiffres et investit dans l'innovation.



Déplacementspros.com : Quel est votre bilan pour cette année 2018 ?

François Laurain, directeur commercial de Globéo Travel : Nous atteindrons les 120 millions d'euros de volume d'affaires d'ici la fin d'année. Pour 2019, nous serons aux alentours de 140 millions d'euros en comptant les nouveaux clients que nous avons gagnés en 2018, soit une croissance de près de 20%. Cette année a été très positive pour Globéo Travel avec un taux de croissance record de 20% en septembre et octobre. Nous aurions pu faire encore mieux s’il n'y avait pas eu les nombreuses grèves : SNCF, Air France... Du côté de notre stratégie, nous misons sur une croissance raisonnée, c'est à dire que nous portons une attention toute particulière à tenir notre promesse envers nos clients et au bien-être de nos employés. Pour cela nous avons fait le choix de refuser plusieurs gros appels d'offres. En parallèle, nous continuons à recruter très régulièrement. Pour l’an prochain, 15 postes ont déjà été ouverts et cela risque d'augmenter, selon nos besoins. Les profils recherchés sont des conseillers de voyages, des chefs de projets technologiques et des account managers.

Déplacementspros.com : Vous faites de la performance et de l'innovation un engagement "tenu au quotidien". Qu'est-ce que cela signifie ?

François Laurain : Depuis la création de Globéo Travel il y a 13 ans, nous avons tout de suite pris le pari de créer des contrats de voyages à l'aide de nombreux outils car ils nous permettent de répondre à toutes les demandes. Nous sommes également propriétaires de notre propre solution développée par MyOverview, notre hub interne. Cet outil permet de mesurer la satisfaction client en temps réel. Notre objectif est de laisser la possibilité à ce dernier de pouvoir s'exprimer, et ce, tout au long de son parcours achat et/ou voyage. Cela nous permet de traiter directement les dossiers en cas d'insatisfaction et d'y apporter une réponse rapidement.

Déplacementspros.com : Quelles sont vos actualités technologiques ?

François Laurain : Nous sommes en train de développer un nouvel outil de proposition proactive et prévisionnelle selon la politique voyages de l'entreprise. Déjà en phase pilote chez nous, il prendra en compte l'historique des habitudes de réservations de nos clients grâce à l'intelligence artificielle et à la data récoltée. Notre outil sera également capable de faire des propositions alternatives pour que le client puisse avoir le choix, toujours en respectant le programme voyages. L'objectif est double : permettre un gain de temps lors des réservations pour un déplacement et aider la personne en charge du service achats travel à mieux connaître les collaborateurs pour pouvoir les satisfaire.

Déplacementspros.com : Quel est le taux de réservations en ligne ?

François Laurain : Il est actuellement de 70% sur l'ensemble de notre portefeuille. Mais certains sont encore à 100% offline car leurs demandes sont trop complexes ou alors ils ont en simplement l’habitude. On ne propose pas de réservations complètes sur mobile parce qu’il n'y a pas de demande, mais nous avons une application qui diffuse de l'information et qui permet tout de même de réserver un hôtel en cas de besoin. Notre priorité est portée sur notre Overview, c'est une vraie plus-value par rapport aux concurrents du marché.

Déplacementspros.com : Quelles sont les technologies sur lesquelles vous avez le plus investi ?

François Laurain : Notre technologie propre, notre plateforme et nos outils de réservations. Avoir des outils exclusifs pour pouvoir nous différencier est primordial chez Globéo Travel. Au-delà de la technologie, nos priorités sont d'augmenter la satisfaction client, qui s’élève actuellement à 94%, et d'améliorer l'interaction entre l'agence et nos clients. Chez nous, le contact humain est encore au cœur de notre identité malgré une stratégie fortement portée sur l'innovation. 80 conseillers physiques travaillent pour Globéo et nous en cherchons encore pour répondre à la demande.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.