Google Duo veut faciliter les appels vidéo en basse luminosité

Cette nouvelle fonctionnalité appelée "basse luminosité", actuellement en phase de test, permettra à ses utilisateurs de passer des appels vidéo en pleine nuit ou dans des endroits peu éclairés. Une amélioration qui devrait satisfaire tous ceux qui se déplacent et qui souhaitent rester connectés, quoi qu'il arrive, lors d'un voyage d'affaires.

Si les appels vidéo séduisent de plus en plus, leur intérêt est fortement soumis aux conditions lumineuses dont ils bénéficient. Aussi, pour ne plus avoir à se soucier de cela, Google Duo teste une fonctionnalité destinée aux appels en basse luminosité.

Très concrètement, l'option permettra à votre application d'"ajuster automatiquement la vidéo pour que les autres vous voient mieux". En d'autres termes, il y a fort à parier que Google Duo poussera à fond la luminosité et le contraste de votre écran pour gagner en visibilité.

D'autre part, on apprend l'arrivée prochaine des appels de groupe sur Google Duo. La fonctionnalité permet d'appeler jusqu'à sept personnes simultanément, mais ne permet pas encore d'ajouter des participants à un appel en cours.

Actuellement en cours de bêta test, ces fonctionnalités devraient arriver dans les prochaines semaines si les résultats sont au rendez-vous.