Google Maps indique désormais les limitations de vitesse et les radars

377

L'application Google Maps a intégré deux nouvelles fonctionnalités pratiques pour les voyageurs d'affaires qui font de nombreux déplacements professionnels en voiture. L'appli peut désormais indiquer les limitations de vitesses et l'emplacement des radars sur ses cartes. Malheureusement, ces nouveautés ne pas disponibles sur les routes françaises pour le moment.

Après plusieurs mois de travail, Google Maps ajoute deux cordes à son arc en ce début d'année.

En premier lieu, l'application GPS du géant du net est maintenant capable d'indiquer aux conducteurs la limitation de vitesse sur les routes empruntées. Néanmoins, les voyageurs d'affaires français vont devoir prendre leur mal en patience. Cette nouvelle fonctionnalité est d'abord déployée au Danemark, au Royaume-Uni et aux USA.

L'appli est désormais aussi capable de signaler la présence des radars sur le trajet grâce à une petite pastille orange sur la carte, et à une alerte sonore lorsque le conducteur s'en approche. Mais, ce nouvel outil n'est lancé que dans certains pays pour le moment : États-Unis, Royaume-Uni, Danemark, Brésil, Australie, Canada, Inde, Indonésie, Russie ou encore Mexique. Les conducteurs français ont sûrement été écartés de cette nouvelle avancée pour des raisons légales. En France, il n'est - en effet - pas permis aux applis de donner la localisation précise des radars.