Google Maps indique la disponibilité des vélos en libre-service

Afin de répondre aux nouveaux défis de la mobilité urbaine, les vélos en libre-service ont envahi les rues de très nombreuses villes.  Avec près de 1 600 solutions de partage de vélo et plus de 18 millions de vélos en libre service dans le monde entier, cette tendance s'est largement développée, ce qui a intéressé Google Maps.

À New York, les usagers peuvent, depuis un an, utiliser Google Maps pour localiser les stations de vélos en libre service afin de savoir en temps réel combien de vélos sont disponibles dans une station donnée. Aujourd'hui, Google annonce sur son blog que cette fonctionnalité est désormais disponible dans 24 métropoles de 16 pays, et Lyon est la première ville française à en profiter.  

Cette vue globale du partage de vélos est désormais disponible dans Google Maps sur Android et iOS dans les villes suivantes : Barcelone, Berlin, Bruxelles, Budapest, Chicago, Dublin, Hambourg, Helsinki, Kaohsiung, Londres, Los Angeles, Lyon, Madrid, Mexico, Montréal, Nouveau Taipei, New York, Rio de Janeiro, San Francisco, São Paulo, Toronto, Vienne, Varsovie et Zurich. Google annonce que d'autres villes viendront, à terme, compléter cette liste.