Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Google ajoute les locations saisonnières à sa plateforme de réservation hôtelière


Quelques semaines à peine après avoir annoncé son entrée dans le secteur de la recherche hôtelière, Google ajoute la location de vacances à sa plateforme de réservation.



Cette nouvelle fonction permet aux voyageurs d'affiner leur recherche à l'aide de filtres de prix et de commodités, de parcourir les photos, de lire les critiques et de consulter les tarifs de plusieurs partenaires de voyage.

Le processus est simple à utiliser. Après avoir sélectionné une propriété afin de la réserver, il suffit de cliquer sur "Réserver" pour compléter la transaction sur la page du partenaire de voyage.

Toutes les informations sur les propriétés et les réservations sont fournies et effectuées par les partenaires de voyage de Google -Expedia, Homeaway, Hotel.com, NextPax, RedAwning, Rentals United, Trip Advisor, et VRBO.

Les voyageurs désireux de réduire le temps de planification de leur voyage peuvent accélérer le processus de réservation en se connectant à leur compte Google pour le transfert direct des informations individuelles et le paiement via Google Pay.

La fonction de location de vacances est actuellement disponible sur mobile et sera disponible sur les ordinateurs de bureau dans les prochains mois.






1.Posté par Alain M le 29/03/2019 16:33
Je me demande si vous vous souvenez de ce qu'est le voyage d'affaires ?
Vous évoquez les locations saisonnières et pourquoi pas les clubs de vacances et les bars de plage
Attention aux dérives... Elles vous pénalisent. Un lecteur qui aime bien et qui chatie aussi de temps à autre.
Cordialement
Alain.

2.Posté par Martin Garat le 01/04/2019 11:28
Alain, vous qui aimez bien mais qui châtiez bien, vous devriez pratiquer l'autoflagellation (à prendre au sens humoristique bien entendu) car ce genre de résidence nous intéressent nous décideurs, à plus d'un titre. Dans le cadre du bleisure, certains de nos employés utilisent ce genre de solution bien moins onéreuse que les hôtels. Egalement, pour les missions longue durée de nos techniciens, nous faisons appel à ce genre d'hébergement. On ne le soupçonne pas mais même en corpo, il y a un marché pour ça. D'ailleurs, des gens comme AirB&B et Magic Stay l'ont bien compris.