Google repense sa plate-forme «mon compte»

103

«Quelles sont les informations personnelles dont dispose Google ?» ou encore «Quels sont les appareils connectés à son compte Google ?». Jusqu'à présent, il n'était pas facile de savoir quelles données le géant du net avait sur nous. Pour aider les internautes à mieux gérer leur vie privée sur le moteur de recherche, l'entreprise a repensé plate-forme «Mon Compte». Elle est maintenant plus simple et plus claire.

En se rendant sur la plate-forme Mon Compte, les internautes peuvent désormais gérer les règles de confidentialité appliquées pour leurs activités sur le moteur de recherche Google et les autres services du géant du net. Pour cela, il suffit de cliquer sur la rubrique «informations personnelles et confidentialité». L'internaute peut alors vérifier toutes les informations personnelles dont Google dispose ou encore consulter ou effacer ses historiques de recherche et de localisation En outre, il est possible de vérifier et définir les règles de confidentialité utilisées pour les contenus postés sur Google+ ou YouTube. L'utilisateur peut aussi choisir les informations que Google pourra enregistrer au quotidien (activité en ligne, localisation...) ainsi que les paramètres de sécurité de son compte. Google donne également en temps réel la liste des appareils connectés au compte.

Désireux de se montrer plus respectueux de la vie privée des internautes, et soumis pour cela à la pression conjuguée de l'Europe et des internautes eux mêmes, le site a également mis en place une page expliquant plus clairement ses règles de confidentialité et conditions d’utilisation. Les utilisateurs trouveront des réponses à leurs questions comme «Quelles données Google collecte et pourquoi?» ou encore «Que fait Google avec les données qu’il collecte?». A lire sans modération.