Google transfère de l’argent via l’assistant vocal

75

C’est une petite révolution, réservée pour l’instant aux États-Unis, mais qui pourrait avoir une importance capitale dans l’évolution de la réservation de voyages en ligne. Google va se mettre, après Apple, au transfert d’argent via son assistant vocal.

Le principe est simple, il suffira d’indiquer le montant du transfert à réaliser, le bénéficiaire et d’y associer un code personnel, à savoir celui de Google Pay. Dans un premier temps, Google précise qu’il faudra quand même utiliser un Smartphone pour autoriser la transaction, soit avec le mot de passe soit avec l’empreinte digitale, selon le modèle dont dispose l’utilisateur.

Si les montants seront volontairement limités à de petites sommes dans les premières semaines de mise en place, les utilisateurs pourront rapidement aller jusqu’à 9999 $ pour le règlement de ces dépenses. Pour l’instant, aucune date d’arrivée en Europe n’a été fournie par Google qui précise que les spécificités légales doivent être intégrées aux commandes vocales avant tout déploiement ailleurs qu’aux États-Unis.

D’ici deux ans, l’intégration de cette commande vocale pourrait être rapidement proposée dans les SBT en association avec un compte logé directement relié à Google Pay. Aucune information sur cette possibilité n’a cependant été communiquée.