Google va mettre sa voiture autonome sur les routes cet été

Google travaille depuis plusieurs années sur les voitures autonomes. La Google Car a maintenant franchi une étape importante: elle va quitter la piste d'essai pour les rues de Mountain View cet été. Le géant du net a annoncé l'avancée de son projet sur son blog le 15 mai. A quand les déplacements d'affaires sans toucher le volant ?

Les voyageurs d'affaires qui se rendront à Mountain View en Californie cet été, pourraient voir circuler des voitures sans chauffeur ni volant. La Google Car a été autorisée à rouler dans les rues du siège social du groupe. «Nous annonçons maintenant la prochaine étape de notre projet: cet été, quelques-uns de nos véhicules prototypes vont quitter la piste d'essai pour aller sur les routes plus normales de Mountain View, Californie, avec nos ingénieurs testeurs à bord», a expliqué le chef du projet, Chris Urmson.

La voiture autonome, en forme d’œuf de téléphérique, ne dépassera pas les 40km/h dans un premier temps. Chris Urmson a aussi précisé «pendant cette prochaine phase de notre projet, nous aurons des testeurs à bord avec un volant amovible, des pédales d'accélérateur et de frein pour leur permettre de prendre les commandes s'il le faut». Les professionnels qui n 'ont pas de déplacements professionnels prévus en Californie cet été peuvent découvrir la Google Car dans cette vidéo.