Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Lundi 1 Octobre 2018

Grand Paris Express: le futur métro dévoilé


On connaissait déjà le nom du vainqueur : Alstom ; la destination des rames : les lignes 15, 16 et 17 du Grand Paris Express. On savait, en fait, à peu près tout de ce nouveau métro, mais on ignorait à quoi il ressemblerait.



Les premières rames du nouveau métro ne circuleront pas avant 2024.
Les premières rames du nouveau métro ne circuleront pas avant 2024.
Voici donc le premier visuel du futur métro, dans la livrée bleue d’Île-de-France Mobilités, diffusé par Alstom (le fournisseur), la SGP (l’acquéreur) et IDFM (le financeur). Le contrat, désormais officiel, s’élève à un montant pouvant atteindre 1,3 milliard d’euros, pour le développement et la fourniture d’un maximum de 1 000 voitures.

Le conseil d’administration d’Île-de- France Mobilités avait voté le 11 juillet dernier une première tranche de 680 millions d’euros pour couvrir les dépenses nécessaires à l’acquisition des 53 premières rames du Grand Paris Express. La tranche ferme de ce marché porte sur la livraison de 150 voitures (25 trains de 6 voitures) pour un montant de plus de 280 millions d’euros. Les premières rames sortiront d’usine dès 2022 et les premières mises en service commercial sont prévues à l’horizon 2024.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.